Expositions Laurent Houssin

du 6 avril au 29 mai - Quartier du Blosne

Cultivons notre dessin ! / Autoportraits / Cultivons notre jardin ! 

 

Ce n’est pas une mais trois expositions que Spéléographies, en partenariat avec la Bibliothèque du Triangle, la librairie L’Établi des Mots et l’association Les Cols Verts, consacre au travail de Laurent Houssin, auteur de bande dessinée en résidence de création depuis novembre au sein du Collège des Hautes Ourmes (Rennes).

Originaire de Lens, où il est né en 1967, et vivant dorénavant à Bécherel, Laurent Houssin s’ennuie s’il se sent enfermé dans un seul univers graphique. Il travaille ainsi dans le domaine du dessin animé, du web, de la musique, pour l’édition jeunesse ou pour les magazines d’humour Le Psikopat et Fluide Glacial. En 2019, son album Tendre enfance, réalisé avec Jorge Bernstein, reçoit le prix Charlie Schlingo au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.

 

Du mardi 06 avril au vendredi 07 mai, c’est donc l’opportunité de découvrir gratuitement différentes facettes de son travail, versant jeunesse à la Bibliothèque - dont son tout récent et poignant Chiffonné paru aux éditions Cavale, ses autoportraits colorés à la librairie et, en avant-première à la Ferme urbaine du Blosne, quelques leçons de jardinage extraites du Potager Rocambole qu’il a réalisé avec Luc Bienvenu et qui paraîtra en mai aux éditions Futuropolis.