Les soirées du Labo

1er juin - 4 juin • Hôtel Pasteur

Buvette & plat du jour sur place

Chaque soir du 1er juin au 4 juin, Spéléographies organise une soirée en deux temps. De 18h30 à 20h00, un binôme d’artistes du Labo Pasteur participe à une table ronde. Pensées comme un moment convivial autour d’un apéro, ces rencontres sont l’occasion d’échanges entre les artistes et le public. À partir de 20h30, l’hôtel Pasteur se transforme en salle de spectacle pour accueillir selon la soirée, concert, lecture ou performance.


En partenariat avec le Café 420 de l’association La Collective et la radio Canal B.

_____________________________________

Mercredi 1er juin

Quentin Faucompré & Charles Pennequin

 

18h30 Apéro-discussion autour de L’Armée noire (Revue et collectif)

20h30 Performance de L’Armée noire

Regroupement d’amis et revue, L’Armée noire, si l’on en croit Charles Pennequin et Quentin Faucompré – ses organisateurs –, joint « l’inutile à l’agréable ». Publication transgenre mêlant énergie, gravité, poésie, bousculade, humour et images, elle voit son numéro 2, récemment paru, constituer un excellent prétexte à cette invitation.


Crédit photographie : Candice Hazouard

_____________________________________

Jeudi 2 juin
Brigitte Giraud & Laetitia Shériff 18h30 Apéro-discussion

20h30 Lecture musicale

L’une est connue pour écrire des romans, l’autre des chansons. Toutes deux sont ouvertes aux collaborations multiples, comme auteur, musicienne ou éditrice. Toutes deux ont des accointances du côté de l’Algérie. La délicatesse de leurs écritures et de leurs voix n’empêchent pas, au contraire, de faire face au monde avec énergie.


Crédit photographie : Candice Hazouard

_____________________________________

Vendredi 3 juin

18h30 Café 420 : « Les artistes au travail »
avec Anne-Françoise Rouche, directrice de La “S” Grand atelier et Bertrand Léonard, artiste-animateur de La “S" et les invités de La Collective.

20h30 Le jeu de dessin de Monsieur Pimpant
Variation (très) ludique autour de l’exercice du modèle vivant, le jeu de dessin n’a pas de public, que des participants ! Tour à tour dessinateur ou modèle, chacun – enfant, adulte, professionnel, amateur, virtuose ou timide du trait – trouve son compte dans l’atmosphère chaleureuse insufflée par l’enthousiasme communicatif et les consignes surprenantes de Monsieur Pimpant.


Crédit photographie : Candice Hazouard

_____________________________________

Samedi 4 juin

18h30 Café 420 : « La pluri-activité des artistes » avec Quentin Faucompré et Clémentine Mélois et les invités de La Collective.

20h30 Concert : The Choolers
The Choolers Division est un projet musical singulier, fruit d’une collaboration inédite entre MC trisomiques et musi- ciens indépendants. Nés dans les Ardennes belges, à l’ini- tiative du laboratoire artistique La « S » Grand Atelier (B), The Choolers proposent un hip hop électronisé, tordu, non linéaire et incandescent ! Le langage énigmatique de Kostia Botkine et Philippe Marien alterne calme étonnant et rugissements survoltés auxquels répondent en live les dessins de Pascal Leyder.


Crédit photographie : Candice Hazouard